JOSGUI's avatar

JOSGUI

795 Watchers294 Deviations
155.6K
Pageviews
Mon avis rapide sur Dragons 3  (sans spoilers pour commencer)
My opinion about How to train your Dragons 3 (in french, sorry).

Bonjour, je suis allé voir Dragons 3 il y a quelques jours, et voici ce que j'en pense rapidement et sans spoilers.
C'est un très bon film, un peu moins réussi que le deuxième mais qui fonctionne très bien. J'ai quelques soucis sur les personnages secondaires (surtout lorsqu'ils ont un impact sur l'intrigue). Mais j'ai adoré ce film, à la fois pour le spectacle visuel, la relation Harold-Krokmou mais aussi surtout grâce à son épilogue chargé en émotion, qui sauve entièrement le film et efface tous ce qui m'y embête.


Avis avec spoilers (mais pas trop non plus).

Je commence par le pénible, les éléments négatifs.
D'abord l'histoire générale du film, qui se résume en trois ligne, on va d'un endroit pour aller à un autre, un scénario digne des films l'Age de Glace. Le scénario et l'intrigue sont clairement en dessous de celles de Dragons 2. Bon au moins ça change, mais ça m'a donner l'impression de voir un long (et très bon) épisode de la série Dragons Les cavaliers de Beurk. Il n'y a pas le classique gros affrontement avec le méchant qui gagne momentanément en milieu de film, mais voilà, ça aurait fait copier-coller de Dragons 2, donc ça me gène, mais pas tant que ça.
Ensuite j'ai toujours du mal avec les copains d'Harold, que je supporte plus ou moins. Il y a le cas de Rustik qui a des vues sur la mère d'Harold... hum, le "copain" qui lorgne sur la mère de son ami, ça fait très bizarre et j'ai pas compris cette direction (je mets copain entre guillemet, Rustik pour moi est plus proche du rival, brute d'école que du véritable ami pour Harold). Enfin bon ça c'est du détail et ce n'est pas important. Le pompon arrive quand Kognedur s'échappe de chez le méchant, dévoile le refuge des Beurkiens sans se remettre en cause... mouais. A ce propos je n'aurais pas était contre une séquence montrant le départ de Beurk, qui aurait fait voir les vikings chargé d'émotion et de tristesse, là le départ a eu lieu, point, c'est un peu dommage.
Revenons aussi sur le méchants que j'ai trouvé pas mal oubliable, seul le divin doublage de Féodor Atkine (qui a doublé Jafar, entre autre) sauve les meubles et fait que j'ai apprécié le méchant un minimum.
On sent aussi que le camps des "gentils" compte maintenant trop de personnages et n'arrive pas bien à les gérer. Gueulfor, Valka et Eret sont trop mis en second plan à mon goût.

Voilà ça étant fait, je peux parler des éléments positifs du film, qui chez moi ont primé, faisant que j'ai globalement pris mon pied devant le film.
LE FILM EST TROP BEAU !!!! Wouah, quand Dreamworks le veut, ils peuvent dépasser Disney et Pixar haut la main, bravo ! Je retiens surtout les grands vols de dragons, et la découverte du Monde caché, à voir au cinéma c'était juste magnifique.
Les personnages principaux sont toujours au top. Harold et Astrid évoluent encore plus et c'est pour le mieux. Astrid sert d'ailleurs bien plus de soutien à Harold que dans le deuxième film. J'ai bien apprécié aussi l'évolution de la relation Harold-Krokmou et ça fait vraiment quelque chose de les voir se séparer à la fin.
J'ai bien aimé suivre Krokmou dans ce film. En fait, le seul problème que j'avais avec avec lui, c'est que je l'ai toujours plus vu comme un animal du héros plus que comme un personnage. Et ce film me l'a fait considérer comme tel, tant mieux. Sa relation de couple avec la Furie-éclair est mignonne mais sans plus pour moi. Sauf les passages de parades nuptiales, qui m'ont tordu de rire.
Et vive l'épilogue ! Celui-ci sauve le film. A vrai dire, je n'ai jamais compris les gens qui crachent sur ce type d'épilogues conclusifs (comme celui d'Harry Potter). J'adore voir des personnages que j'ai appréciés et suivis prendre leurs marques et finir sur une fin tranquille, apaisante, et surtout conclusive. L'épilogue de ce film est surtout l'épilogue des trois films Dragons, ce n'est pas rien pour moi. Dragons est ma série de film Dreamworks préféré, et avec le phénomène du Big Four (qui a fait que je suis aujourd'hui sur DeviantArt) ces films ont eu un impact sur ma vie. Bref tous ça pour dire que, même si je n'ai pas versé ma petite larme devant cette fin superbe (je suis quelqu'un de peu émotif devant les films, sauf quand il faut rire), j'avais une boule au ventre et le sentiment que la dernière page d'une grand histoire était tournée. Un épilogue parfait, qui a complètement remplit sa fonction et qui sauve entièrement le film (si le film était à sauver, mais dans l'ensemble il s'en sort très bien).
Et la musique est toujours au top !

Voilà, mon avis sur Dragons 3, si les francophones (et les autres qui comprennent le français) veulent partager leur avis dans les commentaires, n'hésitez pas !
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Featured

Mon avis sur Dragons 3 by JOSGUI, journal